Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eat is a drug !!
14 février 2006

le gateau pralinoise

repas__plaisir___plats_111
C'est la seule photo "acceptable" que j'ai pu trouver ....Je tiens à dire merci à Nadine , dont j'ai croisé la recette du 'Trianon 'ou 'Royal' au hazard de mes pérégrinations sur Marmiton ... Je lui ai empreinté la recette de la génoise à la noisette , et ai confectionné celle aux amandes ; puis j''ai utilisé ma recette de mousse à la  pralinoise. Un délice tout simplement !!...

- j'ai fait la première génoise composée de 2 œufs , 60 g de sucre en poudre , 40 g de poudre de noisette , 2 cui. à soupe de farine rases , 30 g de beurre  , ½ cui. à café de levure chimique ...... En commençant par mélanger les oeufs et le sucre ( faire blanchir ) , puis la farine, la poudre de noisettes la levure et enfin le beurre fondu ... puis je l'ai fait cuire dans mon moule à charnière au four à 180 ° C ( th 6 )pendant 10 minutes  ..bref tout ça , j'me répète, mais Nadine l'explique trés bien ! ; ) ...

- ensuite , j'ai refait la même génoise , mais en remplaçant la poudre de noisettes par de la poudre d'amandes ( comme Nadine le proposait aussi !.. on va finir par croire que j'fais d'la lêche ! mais j'vous assure que sans ses délicieuses génoises, j'aurai mangé mon habituelle mousse à la pralinoise toute seule ,banale ( mais tout de même délicieuse aussi ) ...

- en fait , ma mousse était déjà prête , faite d'une tablette et demie de pralinoise (Poulain )fondue avec 30 gr de beurre  incorporés à  5 blancs d'oeufs montés en neige ferme avec une pincée de sel et deux cui. à soupe de sucre glace juste avant de fixer la mousse ( dernier coup de fouet ) , et elle attendait au frais ...

- puis j'ai confectionné , à proprement parler , le gateau ; j'ai posé la première génoise ( celle aux amandes ) dans le cercle sur une feuille de papier sulfurisé , je l'ai recouverte de mousse , puis j'ai posé la seconde génoise ( celle aux noisettes ) que j'ai elle aussi recouverte de mousse ... tout simplement !...et l'ai remis au frais , en attendant le soir ... ; D
repas__plaisir___plats_140

Publicité
Commentaires
Publicité