Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eat is a drug !!
12 février 2006

it is a drug ? yes ! eat is a drug !!

repas__plaisir___plats_191Quand Pirouette se met aux fourneaux , et qu'elle a décidé de faire un tajine avec ce qu'elle a à disposition , ça peut donner ça : TAJINE DE LINGUE ( julienne ) AUX LEGUMES DU SOLEIL ...

Pour les ingrédients ; j'avais la chance d'avoir à portée de main de beau légumes ( le hazard fait les choses bien quand il veut ! )
- un poivron rouge
- une belle aubergine
- deux belles courgettes
- une belle carotte
- un bel oignon ( oui, tout était beau ce jour là !; )
- de l'huile d'olives
- une boite ( 400 gr ) de pulpe de tomates ( hors saison , les fraiches n'ont que peu de gout et sont hors de prix !!)
- un filet ou dos de poisson à chair ferme pour deux (ou 4 personnes si vous voulez ... la quantité de légumes suffit aussi pour 4 .) j'ai utilisé de la lingue , mais vous pouvez tout aussi bien prendre du cabillaud , du lieu jaune , du merlan ...
- du jus de citron
- du paprika , de la coriandre moulue
- du persil ,de l'origan
- du sel, du poivre....
1- j'ai fait mariner la lingue dans le jus de citron ,paprika et toutes les aromates ....
2- j'ai préparé les légumes pendant que le poisson marinait au frais .
repas__plaisir___plats_205repas__plaisir___plats_2031













courgettes coupées en fines rondelles , poivron pelé et émincé , oignon idem , carotte pelée et rapée , aubergine coupée en deux , assaisonnée et grillée au four th-6 ( 180° )  10  minutes puis raclée et écrasée en purée à l'aide d'une fourchette .
repas__plaisir___plats_209repas__plaisir___plats_208L'étape suivante , c'est la cuisson ...
Alors
1- on commence par mettre les oignons à dorer dans le fond du tajine , avec de l'huile d'olives et quelques gouttes de tabasco si on veut pimenter l'affaire , mais moi je préfère mettre de l'anis ( trés peu ) qui fera ressortir le gout de la badiane ( facultative ) ..j'utilise parfois du ras el hanout et dans ce cas je n'ajoute aucune épice, ni aromate .
repas__plaisir___plats_210repas__plaisir___plats_2142- j'ajoute les poivrons, la pulpe de tomates , la carotte rapée, et le caviar d'aubergine...

je laisse mijoter un moment

3- j'ajoute la lingue et sa marinade ...
repas__plaisir___plats_218repas__plaisir___plats_215je mouille avec un cube de bouillon de poisson dilué dans un verre d'eau chaude si nécessaire ( mais je peux aussi utiliser un vin blanc sec ... )

4- je recouvre le tout avec mes lamelles de courgettes et je ferme mon tajine
repas__plaisir___plats_224 repas__plaisir___plats_227et ne l'ouvre qu'au bout d'une vingtaine de minutes .....

5- Aàààààà  TAAAAAABLE !!; D



repas__plaisir___plats_231

Publicité
Commentaires
Publicité